Bienvenue sur Hubania !

Hubania est une planète comme il en existe tant à travers la Galaxie. Peuplée depuis son origine par les Hubies, des êtres d'apparence similaire aux jeunes humains, et les wokies, petits monstres lumineux.
Tous vivaient heureux et insouciants, jusqu'au fameux jour de l'Extinction qui plongea Hubania dans la nuit éternelle...
Depuis ce jour, l'énergie lumineuse fournie par les Wokies est devenue la ressource la plus importante, et nombreux sont ceux à vouloir s'en emparer.

La nuit éternelle

Nombre de Wokies ont mystérieusement disparu, engendrant de multiples zones d'obscurité.
Tous les Hubies et Wokies qui étaient partis enquêter ne revinrent jamais, comme absorbés par la nuit éternelle !

Les élus

Mais certains Hubies, appelés les élus, ont décidé, avec l'aide des plus vaillants Wokies, de lutter contre cette fatalité ! Pour mieux réussir dans leur mission, ils décidèrent de créer 3 clans :

  • les X-Zeck
  • les Ahpamal
  • les Omïgod

chacun ayant pour mission de raviver un spectre de lumière spécifique (le Bleu, le Rouge ou le Vert). Le mélange des énergies lumineuses Rouge-Vert-Bleu des Wokies permettant de créer, à grande puissance, de la lumière naturelle, et donc de combattre l'obscurité.

Pour échapper à la nuit éternelle, les 3 clans furent « envoyés » sur une planète jumelle bénéficiant de ressources naturelles exceptionnelles : La Terre.
La journée, pendant que le Soleil illumine de tous ses rayons la planète Terre et ses habitants, Les Hubies d’apparence similaire aux petits des Humains se cachent parmi eux et ont pour mission de recharger les Wokies en énergie.

Les Wokies étant assimilés à des monstres sur Terre, ils n’ont d’autres moyens pour passer inaperçu que de se matérialiser sous forme de cartes triangulaires appelées Deltas. Ces Deltas sont en fait des capsules qui leur permettent d’emmagasiner de l’énergie lumineuse.

Les Hubies

Une fois la journée terminée et le soleil couché, Les Hubies et Wokies utilisent la triangulation pour retourner sur Hubania et combattre l’obscurité.